Mission avec perte de signal problème d'angle de gimbal

Bonjour,

J’utilise un mavic 2 pro a jour
Smart Controler
DJI GO4 a jour V01.01.0076
Litchi Amazon V4.28.0-a (smart controler = android)
J’ai déjà chercher une solution sur le forum mais je ne trouve pas de réponse :frowning:

Voilà ! j’ai créer une mission mais entre le WP5 et WP6 je perd le signal.
a plusieurs reprise la gimbol regarde l’horizon . j’ai bien supprimé les trajectoires courbe, lors de mon dernier test la gimbol est rester a -90 lors de la partie filmée.

Avez vous des information a se sujet ? y’a t’il une astuce pour parrer le probléme ?
Merci pour votre aide

Je met le lien de la mission pour analyse

Tant que votre Mavic 2 Pro vole dans la portée du signal, les angles de cardan que vous spécifiez via l’étape de planification de vol Litchi Mission Hub seront appliqués pendant le vol. CEPENDANT, dès que le Mavic 2 Pro s’aventure au-delà de la portée de votre contrôleur RC pendant le vol de missions Litchi autonomes, l’angle du cardan NE sera PAS conforme aux valeurs prédéfinies et peut prendre des angles aléatoires pendant le vol jusqu’à ce que la connectivité du signal RC soit rétablie.

La solution que j’ai trouvée en ligne a été de régler le cardan du drone à un angle fixe pendant l’étape de planification du vol et de le laisser à cet angle fixe jusqu’à ce que le drone soit de nouveau à portée du contrôleur RC, auquel cas la molette fonctionnera pour ajuster le pas du cardan en temps réel. J’espère que mon incroyable maîtrise du français rencontre votre approbation, mais cela dit, je ne confirmerai ni ne nierai que j’ai utilisé Google Translate pour écrire ce message.

Forget what @Mad_Pup wrote, as of Litchi v4.25.0 (July 4, 2022), this is NO longer the case.

Read the “What’s New” section on how to enable it:

In your shared mission you use Interpolate to control the gimbal pitch angles and have the following gimbal pitch angles set:
WP4 minus 90°
WP5 plus 21°
WP6 minus 14°

My guess is that the angles at WP4 & WP5 are NOT what you intended.

The Mission Setting “Path Mode” (Straight Lines or Curved Turns) has NOTHING to do with your issue.

My advise is to

• Enable the Aircraft Setting “Enable DJI’s Gimbal Interpolation in Waypoint mode”
    and
  • Change the gimbal pitch angles at WP4 & WP5

Also read the Online User Guide: