Grid Mission: Hauteur de Grid Mission

Bonjour,
Je découvre la possibilité offerte par cette fonction Grid mission et l’activité de cartographie et photogrammétrie. Quelle est la bonne configuration de la hauteur du drone:

  • Laissez la hauteur du point de décollage à chaque waypoints (ex: 60 mètres) ou alors
  • utiliser l’élévation en ligne + cocher la case au-dessus du sol de chaque waypoints
    Merci pour vos réponses.

Cela dépend du terrain que vous cartographiez. S’il est en grande partie plat, vous pouvez laisser la case « décochée ». Si le terrain comporte des collines ou des vallées, je vous suggère de cocher la case « Utiliser l’élévation en ligne » dans les paramètres de la mission et la case « Au-dessus du sol » pour chaque point de cheminement.

Je vous suggère également d’utiliser la mission virtuelle Litchi (recherchez-la si vous ne l’utilisez pas déjà) pour visualiser votre mission dans Google Earth.

Merci pour la rapidité de la réponse.
J’utilise en effet déjà Virtual Litchi Mission. Je le l’avais pas précisé mais en effet, il y a du relief (ancienne carrière) et pour plus de précision, j’utiliserai un taux de chevauchement élevé pour avoir un maximum de WP, en utilisant si nécessaire https://ancient.land/ avec une hauteur de 60 mètres, vitesse de 15 km/h et 10 mètres entre les photos. J’espère que le résultat sera là. Vivement le “beau” temps.

1 Like