DJI AIR 3S et DJI RC2

Bonjour,

Lors que je créer des missions avec (Litchi Hub: https://hub.flylitchi.com/), a l’exportation sur la télécommande de missions , je me retrouve avec des points qui se chevauchent au même endroits, ce qui fait que les captures sont nombreuses au même endroit le temps que le drone passe d’un point a un autres(en général ce sont les 3 ou 4 premier waypoint), et si je les effacent DJI FLY a tendance a refaire des courbes importantes au lieu des lignes droites configurées dans Litchi Hub…

Est ce que d’autres utilisateur rencontrent les mêmes désagrément??

Autrement c’est génial et très pratique, bon vol!!!

Bonjour Alain,

Auriez-vous la possibilité de nous partager un vol illustrant ce comportement afin que nous puissions analyser le problème ?

Voila le waypoint 2 est sous le waypoint 3!!!

Pouvez-vous nous partager directement le vol pour que nous puissions l’analyser ?
[GUIDE] How to Share a Flight or Folder

Can we have english please…

1 Like

Ces waypoints supplémentaires sont nécessaires pour garder des lignes droites avec les courbes de DJI Fly. Si on les enlève, le drone ne prendra pas les photos sur une ligne droite.

These additional waypoints are necessary to maintain straight lines when flying with DJI Fly curves. Removing them will prevent the drone from taking photos along a straight line.

Bonjour,

Je comprends bien la nécessiter de garder les points, mais le drone fait une séries de photos a chaque fois qui ne sont pas nécessaire, et des fois même il ne continue pas la mission il se perd sur l’accumulation des points au même endroit!!!

Ce n’est pas redibitoire, mais genant…

Yes works very well indeed tested a few flights with this ….also requested if can have a way of switching between the wide angle camera and the zoom at different waypoints .

1 Like

DJI Fly does not support multi camera in a single waypoint flight I believe. That said, we should be able to add support for using the zoom camera when you want for a specific flight. It’s on our todo list.

@Alain_J the flight you shared records video, it should not take any photos at all? please make sure you shared the correct flight so we can investigate

Is there a reason why the mission uses smooth curves instead of straight lines?

oui j’ai modifier en vidéos pour qu’il prenne moins de photos… mais le souci ce n’est pas la capture , ma question c’est pourquoi lors de l’envoi d’une mission de Litchi Hub vers la RC2 avec le DJI AIR 3S, certains waypoints sont au même endroit, ce qui pose problème au vol du drone (il s’arrete et ne repars plus) et si il ne s’arrete pas les temps de passage d’un pojnt a l’autre lui prends du temps donc la capture est surchargee avec la meme capture a cause des waypoint qui sont au meme endroit!!

Dans la mission que tu as partagée, aucun waypoint ne se trouve au même endroit. Certains waypoints supplémentaires sont ajoutés pour conserver des lignes droites. Pour éviter ces waypoints, il faut changer le mode de trajectoire et sélectionner Droit au lieu de Courbes.

Si possible, n’hésitez pas à inclure un enregistrement de votre écran DJI Fly pour montrer le problème rencontré.

DJI AIR 3S et DJI RC2 - #3 by Alain_J -, je t elaisse regarder ou sont les points 2 et 4… c’est cela que ej trouve une peu genant, mais si je les supprime pour avoir un vol fluide , des fois il y a de grandes courbes , mais en 2 ou trois essais j’arrive a conserver les lignes droites…voila

On tourne en rond ! Si tu peux poster une vidéo du problème réel, ce sera plus simple. Les waypoints supplémentaires sont là pour une raison, ce n’est pas un bug. Utilise le mode de trajectoire Droit si tu veux les éviter.

Laissez tomber, je trouve cela genant mais c’est que moi.. donc pas de problemes, merci de votre temps

Bonjour Alain. Je rencontre aussi ce souci qui n’en est pas vraiment un, mis à part au niveau de la lisibilité sur la télécommande et je cherche à le corriger sur ma propre application pour certains plans de vol.

Can you not select straight ?

and curved is smoother anyway.

Bonjour,

Merci mais pour moi c’est juste gênant, mais je fais avec et ca ne m’empêche pas de fonctionner, je vous remercie de votre aide.

bon vol a tous

P.S. : J’ai un petit script qui me me permet de passé outre ces contraintes, qui n’est pas aussi optimal que votre application mais qui est suffisant.